Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu Noté

1er aveu :
Je n'ai jamais été impressionné par les GTA, j'ai testé frileusement l'opus PS2, je reste très circonspect concernant l'engouement autour de ce jeu.

La vue en fausse 3D vue du dessus de cette version DS m'a séduit et m'a encouragé à investir dans l'achat en neuf.

Je suis bluffé. Cette DS ne cessera jamais de m'impressionner. GTA est une franche réussite : technique, esthétique, de gameplay, d'intérêt ludique. Peut-être la meilleure réalisation technique sur DS.

La ville est immense, les lieux divers, et la liberté totale, les objectifs sont variés et intéressants. La phase que j'aime le plus est l'exploration et accomplir les objectifs annexes comme les cascades en voiture dont la conduite est parfaitement retranscrite. Un vrai plaisir de foncer dans les rues. Les phases à pied souffrent de l'absence d'un stick analogique.

Pour les dialogues, c'est destiné à un public dont les taux d'hormones subissent des fluctuations printanières, c'est très gras à tendance ridicule.

Une des particularités de ce GTA est d'offrir l'intégralité du gameplay en quelques missions. Il n'y a pas grand chose à débloquer, et vous aurez accès à toutes les armes et tous les véhicules pour peu que vous les trouviez. Un défaut ou une qualité suivant les joueurs, c'est le plaisir d'atteindre les 100% de réalisation qui vous occupera.

Les objectifs que j'ai découvert :
-Histoire principales
-Récolte d'argent en dealant (un peu mécanique mais intéressant)
-Achat de maison (point de refuge/sauvegarde)
-Destruction des caméras
-Les cascades en voitures
...il y en a d'autres

Je peux affirmer que ce GTA est un très bon investissement, même pour les frileux de la série.

2ème micro-machines :

Je vais noter le jeu même si je ne suis qu'à 20% de réalisation en 10 heures. Ce jeu est excellent, parfaitement pensé et développer de façon magistrale. Un travail de professionnels sans faille, sans mauvaises surprises, un jeu qui vaut son prix.

Le seul défaut, outre l'ambiance graveleuse, c'est son gameplay huilée à la perfection, comme une voiture, la mécanique est parfaite, donc sans magie, sans poésie. D'un certain côté il s'apparente à un jeu de gestion, où l'argent se gagne difficilement (facilement en terme de gameplay, mais il faut y consacrer un temps de jeu conséquent), mais peut se perdre très vite si vous vous faites arrêter par la volante à un mauvais moment, GTA est un jeu d'aventure urbaine et de gestion de grand banditisme.

Ma note
Test de GTA : Chinatown Wars  sur DS

Mes plus
Le choix en vue de dessus
L'esthétique générale
La liberté totale
Les activités
La durée de vie énorme
L'aspect gestion
La conduite
Les phases d'actions

Mes moins
Graveleux
Déplacements à pied rigides
Caméra assez proche

Ma note

 
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :