Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


olimarpulllarge
1er Je t'aime, moi non plus!

jaquette-nouvelle-facon-de-jouer-pikmin-wii-cover-avant-pDoit-on juger la politique de nintendo au travers de ce jeu, ou doit-on juger le jeu seul?

Je jugerai le jeu seul, mais je ne peux tout de même taire la politique afligeante de Nintendo de sortir un jeu des débuts de la GC, de le dépoussiérer un minimum, et de le revendre 30€. Je n'aurai rien trouver à redire si les deux épisodes étaient réunis sur le même cd à l'image des métroïds. Bref, Nintendo sont des chacals.

Ceci est dit, retournons au jeu.

J'ai déjà fait les deux opus sur GC, et je me suis procuré le premier pour 10€ pour retrouver l'univers original de ce titre et voir ce qu'apporte la "nouvelle façon de jouer" avec la wiimote.

Conclusion : (re)prenez ce jeu pour ce qu'il est et non pas pour la plus-value Wii. Le jeu est conçu initialement pour deux joysticks et cela se ressent sur certaines phases, la wiimote n'apporte rien de vraiment transcedant. Souhaitons que Pikmin3 utilisera mieux les manettes de la Wii.

Finalement si on ignore la politique de Nintendo et une adaptation neutre, il reste un excellent jeu de gestion, avec quelques pointes de combats, d'exploration et de gentilles énigmes. Un jeu comme seul Nintendo sait en faire.

Pikmin
Nouvelle Façon de jouer


Mes plus
L'univers original
Le concept
La stratégie/gestion

Mes moins
Un peu court
L'adaptation Wii critiquable

Ma note
notea-.png
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :