Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Si il ne devait en rester qu'un, moi perdu sur une île deserte, mais avec une console de mon choix et l'électricité pour en profiter, Pikmin 3 est le titre que je retiendrai.

 

Pikmin est un jeu magique, dont on ne trouve pas d'équivalent tant par l'univers que le gameplay, qui ressemble à un RTS. Little King Story c'est un peu inspiré de Pikmin, avec beaucoup de talent.

 

J'attends déjà les critiques poindre concernant la durée de vie du jeu. Désarmorçons cela. Si on fait le jeu d'une traite, il se termine en une dizaine d'heure, et Nintendo n'a pas placé de game over, ni d'un systéme de récompense ce qui donne l'impression d'un jeu trop facile dont on n'a pas envie d'y revenir.

 

C'est peut-être un défaut de ne pas mettre d'objectif comme finir le mode hsitoire en un minimum de jours. Mais de mon point de vue, cet absence d'objectif est dans la philosophie qu'un joueur ne doit pas forcément être pris en charge, avec un systéme de succés à débloquer, créant une liste parfois artificielle, et fade.

 

 

Test Pikmin 3 - le jeu ultime

Comment alors expliquer que j'ai pu passer 150 heures sur ce jeu?

 

Simplement l'envie de faire mieux. J'ai réussi la première fois en 40 jours sans les fruits, puis 35 jours avec tous les fruits, puis après plusieurs essais en 14 jours. J'ai la chance que ma fille de 5 ans ait totalement compris les commandes et j'ai pu faire toutes les missions en mode coopération, des moment juste géniaux de complicité. (Rhâââ il manque le online, seul défaut du jeu!)

 

 

Test Pikmin 3 - le jeu ultime

Trois jouabilités sont possibles :

-Le combo Wiimote-Nunchuk, ma préférée. La visée est rapide et précise.

-Le stylet via l'écran du gamepad: sympathique aussi, un bon compromis pour les allergiques de la wiimote.

-Le pad classique, parfaitement jouable, mais un peu délicat pour viser rapidement surtout dans des moment de stress.

 

Les modes de jeux :

-le mode histoire, sans grande difficulté, le plaisir étant d'y revenir pour le réussir en un minimum de temps, les records mondiaux semblent être de 10 jours.

-le mode VS : des arènes pour récolter les fruits plus rapidement que l'adversaire.

-les missions, au moins aussi intéressantes que le mode histoire, toutes jouables en coopération, avec des objectifs de temps assez sérrés.

 

Je veux des tonnes de DLC, des tonnes de suites, pour ce jeu définitivement merveilleux. Merci Nintendo

Tag(s) : #Test-avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :