Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

endless-ocean-2-aventuriers-des-fonds-marins-wii-cover-avanendlessocena2.jpgMalgré ma déception sur le premier opus, j'ai voulu retenter le grand bain. Hélas, de prime abord, si le jeu corrige quelques lacunes du premier opus, avec quelques îles à visiter, et des ajouts de gameplay, comme un pistolet pour soigner, on retrouve un monde très artificiel et très lent.

 

Artificiel car le monde est incohérent avec des animaux asiatiques dans la Méditerranée, et des comportements assez mécanique.

 

Mais, les belles histoires existent aussi, après une à deux heures laborieuses, le jeu commence à gagner à magie et surtout diversifie le gameplay.

 

Le début est donc assez pénible, très dirigiste, très bavard, sans quêtes annexes. Mais finalement tout ce petit monde se réveille et offre au joueur la liberté qu'il était en droit d'attendre.

Je ne comprendrais jamais les développeurs qui créent un univers aussi magique  entravent le joueur par une progression rigide. Un petit agacement :  quand vous arrivez dans un lieu nouveau, un petit film débute spoilant ce que vous allez découvrir, vraiment très intelligent :/ !

 

Bref, le jeu a failli être abandonné mais finalement je continue l'aventure sous marine!

 

L'ivresse des profondeurs :

(photos issues de ma cession de jeu)

 

R4E 0001Finalement, je suis charmé. Le jeu est terminé et je continue pourtant à jouer avec un très grand plaisir pour faire les missions annexes.

Le début de l'aventure est trompeur, tous les aspects négatifs du jeu apparaissent vite, c'est pour cela que mon premier avis a été négatif. Mais au fil des heures sous l'eau cet épisode corrige beaucoup d'erreurs du précédent opus. L'articulation générale du jeu semble un peu bancal, mais dés que l'aventure vous entraîne dans les flots, les développeurs amènent avec eux le joueur.

 

L'aventure, c'est bien le terme important de cet opus. Je n'en dirais rien, mais la progression qui semble anodine au début, gagne en puissance narrative pour un final très sympathique.

 

 

 

 

 

 

 

R4E 0002Lors du premier épisode, j'avais été très critique sur l'aspect très artificiel du monde créé. Cette fois, bien que des progrès soient encore à faire, le jeu est beaucoup plus beau, les mouvements des animaux beaucoup plus fluides, et même si on ne peut pas beaucoup parler d'IA, je n'ai vu aucune interaction entre les animaux, le tableau proposé est beaucoup plus concluant.

 

Voilà, si au début ma note s'orientait sur un C modeste, je vais lui décerner finalement un joli A encourageant.

 

 

 

 

 

 

R4E 0005Endless Ocean 2 : aventuriers des fonds marins

Mes plus :

-une suite très encourageante,

-grosse dose de plaisir, parfois féérique,

-très joli (YUV sur tv HD),

-de l'aventure

 

Mes moins :

-une construction d'ensemble qui manque encore de maturité,

Ma note

A

 

 

 

 

R4E 0003R4E 0004

Tag(s) : #Test-avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :