Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Hou le tricheur

Je n'ai pas la Wii, et je n'ai donc pas ce jeu. Et si je pense racheter cette console prochainement, ce n'est pas pour ce jeu. Je fais parti certainement des nombreux joueurs qui ont cru au potentiel créatif de Miyamoto associé à la musique classique et à la wiimote pour ne pondre quelque chose d'extraordinaire. Aprés avoir vu un logiciel comme Wiiwiiwiiwii créé par des amateurs doués, j'étais impatient.



Patatra, les créatifs à force de rendre les jeux accessibles les rendent  totalement inintéressants. Je me permet de dire ça car tous les tests sont unanimes. (edit : pas que le jeu soit totalement mauvais, mais que Nintendo se soit pris les pieds dans le tapis)


La vie est composé d'échecs et de réussites, espérons que ce Wii Music soit le plus gros gadin de Nintendo sur cette console et que les leçons soient comprises et corrigées. Mettez du challenge dans vos jeux!!!!!


Le test le mieux construit sur ce jeu est celui que vous trouverez sur Eurogamer. Je me permets de recopier leur conclusion :


Il n'est pas obligatoire que tous les jeux vidéo soient basés sur les voitures ou les armes, et je ne crois pas non plus que tous les logiciels pour consoles doivent nécessairement être des jeux vidéo. Je pense par contre qu'un logiciel doit être divertissant ou éducatif, et de préférence les deux. Wii Music n'est ni très divertissant, ni très éducatif. Il n'y a pas assez de but à atteindre pour qu'il fonctionne comme un jeu et il n'y a pas assez de musicalité pour qu'il fonctionne comme un jouet. On ne voit pas très bien ce qu'il est, ni à qui il est destiné. Une chose est certaine, il ne vaut pas 49,99 euros.



Second "on connait la chanson" :


Pim pam Poum, voilà que Okto (commentaire) m'a envoyé dans les dents mon propre argumentaire lorsque je vois des gens oser critiquer des jeux auxquels ils n'ont pas joué! Bien fait pour moi.


Donc je me suis mis en quête du "Royaume du plaisir perdu", wii music étant une clef. Si mon but était de critiquer une certaine tendance du jeu vidéo, je vois que certains s'amusent à recréer leurs univers musical. Je pense que le son Midi nuit au jeu, mais laissons cette critique et admirons les compositions de joueurs trouvé sur la toile.


Okto sur son site mise sur un Remix du thème de Zelda :


Butilinox est très actif sur You tube



Et une vidéo très intéressante sur la Batterie (a voir)



Wii music batterie mode
envoyé par zmingtitoune


OKto soit sympa, je ravale mes propos et on fait la paix ^^

Tag(s) : #Test-avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :