Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




Je vais avoir une DSI noire entre les mains d'ici quelques heures.

Pourquoi j'ai choisi cette console :
-sa putain de ludothèque,
-son confort d'utilisation,
-son look.

Mais la DS lite avait déjà ces qualités, donc ce qui a fait pencher la balance en sa faveur :
-amélioration du son,
-taille de l'écran,
-bouton de volume modifié.

Je n'ai pas pris la console pour :

-ses objectifs 0.3mp
-sa nouvelle interface,
-le Wiiware (boycott),
-la navigation internet.

J'ai failli ne pas la prendre pour :
-son prix.

Voilà, j'attends le facteur pour voir si j'ai fais une erreur ludiquo-stratégique!


Mon avis :

MAIS POURQUOI N'ONT-ILS PAS INCORPORE UN CAPTEUR DE MOUVEMENT?
Je commence par la conclusion pour indiquer ma frustation sur cette DS lite 2.0. Car si on sent que l'Iphone a constitué une référence de travail, ils ont laissé de côté l'ajout ludique le plus interessant, l'interêt des gadgets accompagnant cette version sont faibles :

L'ergonomie : Bonne, sauf pour la luminosité qui est dans les menus et non ajustable par un bouton, c'est dommage.
L'appareil photo : Inutile. A la rigueur un appareil photo pour lesmoins de 10 ans. Intérêt dans les jeux, sauf grosse surprise, ce sera zéro!
Le son, taille de l'écran : Mieux que sur la Lite.
Navigateur Internet : correct. Accéder aux textes du web  se fait dans de bonnes conditions. Mais dés que la page Web est chargée, ou si un programme est nécessaire, n'attendez pas de miracle.
DSWare : Cadeau de 1000 points à l'achat de la DSI. Le prix des jeux sont de 0, 200, 500 ou 1000 points. Après avoir consommé mes poinst cadeau, je Boycott ce service...sauf pour ce qui est gratuit!

La DSI est donc totalement dispensable, à moins que vous assumiez votre petit côté geek! je n'ai pas de regret, mais je juge assez négativement le travail de Nintendo.

Tag(s) : #Test-avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :