Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'année 2007 se termine, une excellente cuvée pour  tous les joueurs quelque soit les consoles, il y en a eu pour tous les goûts!

J'ai attribué ma note à Resident Evil Umbrella Chronicle, voir le lien à gauche, et Dewy's Adventure devrait clore la liste des tests de cette l'année.

2008 s'annonce d'ores z'et déjà grandiose avec beaucoup beaucoup de jeux. Quelques déceptions feront partie du lot mais gageons que le succés commercial de la console fasse réagir certains éditeurs/développeurs un peu fainéant.

Zack et Wicki :  peut-être mon premier test 2008 avec encore capcom décidement en grande forme sur  Wii!
Zack et Wicki 2 : le faible succés commercial du 1er opus au japon n'a visiblement pas réfroidi les ardeurs de l'éditeurs. Tant mieux.
Mushroom Men : un jeu étrange, de la plateforme, de l'exploration,..... un jeu qui reste à dévoiler.
King Story : un gameplay à la pikmin au pays...des ...heu...du petit roi. Un jeu de tratégie qui pourrait devenir un titre majeur de l'année si les promesses sont tenues.
Mario Kart Wii : une des grandes license de BigN avec l'ajout du mode online. Enfin!
SSBB : Je ne suis pas particulièrement un fan de la série, mais le hype étant si puissant que je pourrais me tenter à cette expérience.
WiiFit et les softs l'utilisant : un grand espoir de Nintendo (au grands désespoir de beaucoup de joueurs), WiiFit montre encore que l'audace et la prise de risque dans ce monde un peu uniformisé existe. A surveiller les jeux de ski qui pourraient utiliser cet hardware.
Battalion Wars II : le pendant console de salon du famaux jeu de stratégie advance wars. Bien que je regrette que l'aspect tour par tour ait disparu lors du transfert.
Disaster Day Of Crisis : un des premiers jeu annoncé sur Wii, un jeu ambitieux dont on ne connait encore très peu de chose.
Project H.A.M.M.E.R. : abandonné? Je n'espère pas, le jeu présente un idée simple de l'utilisation de la wiimote qui peut s'avérer terriblement fun.
One Piece Unlimited : jeu sorti il y a bien longtemps au japon mais fort attendu par le public Européen.
One More Héroes : Suda51 frappe sur Wii dans cet aventure urbaine déjantée.
Spore : le gros projet 2008 tous supports confondus, ce simulateur de vie est trés ambitieux. Espérons que l'adaptation Wii ne soit pas une version au rabais.
Geometry Wars Galaxy : je suis une des rares personnes attendant avec envie ce shoot en fil de fer.
Jawa : pareil, graphismes minimalistes pour ce jeu préhistorique misant un gameplay riche.
1080° : du ski....une balance board....Cocktail intéressant.
Night : Sega frémit comme à la belle époque. Un jeu de janvier.
Animal Crossing Wii : Certainement l'artillerie lourde qui accompagnera les fêtes 2008
sadness : un jeu abandonné? Annoncé depuis le début comme un projet important mais aucune image n'a encore été dévoilée. Le seul jeu "noir" de la wii.
Fragile : RPG/Exploration annoncée il y a peu, la lampe torche sera un élément clé du gameplay.
WiiMusic : annoncé en même temps que la Wii, il ne devait être qu'un soft de présentation, il sera finalement adapté en jeu.
de Blob : une boule, de la peinture, du fun, des splashs....
Wiiware : la chaine des jeux à télécharger. Souhaitons beaucoup de bons projets originaux.
-Liste non exhaustive-



Les espoirs :

Ubi : très décevant sur Wii, Ubi doit prouver qu'il n'est pas devenu le EA français, oubliant le plaisir du joueur, misant sur des concepts vendeurs faute d'être apprécié par la communauté. Ubi a pour ambition en 2008 de proposer des jeux aussi d'aussi bonne qualité que Nintendo. Chiche!
Beyond Good and Evil 2
Red Steel 2
Capcom : Capcom à l'inverse de Ubi s'est taillé une réputation d'excellence, de plus il en vendu ces jeux bien au-delà de ces prévisions. Gageons que les jeux annoncés en 2008 soient tous de très bonne qualité.
Retro Studio : Après avoir régalé son public avec la trilogie Metroïd Prime, les développeurs vont explorer de nouveaux horizons ludiques. Vivement que l'on en sache plus.
Pikmin Wii
Eledees 2
Exite truck 2
L'e3 ou l'E for all : Gageons que Nintendo va frapper fort. Et une occasion de voir Sony/Microsoft/Nintendo se faire une guerre où les joueurs auront tout à gagner.
PS3/360 : De nombreux softs arrivent sur ces consoles, même si 360 n'a pas beaucoup dévoilée ces jeux pour 2008 (Fable, Too Human...), Sony est beaucoup plus bavard avec des jeux plus originaux (EchoChrome, Little Big Planet,Pain, ...)
Un ratio daube/jeux-corrects pas trop catastrophique : ne nous voilons pas la face, des tonnes de jeux bien moisis vont débarquer sur Wii, et si nintendo ne surveille pas les productions qui arrivent des Editeurs comme DDI Games vont continuer à arnaquer les joueurs, qui au final ternira l'image de la wii-fun!
Pokémon Wii : Les joueurs attendent depuis longtemps une vraie adaptation des aventures du dresseur de pokémon sur console de salon.
Des logiciels : la wiimote est bidouillé par des genies, qui font des choses vraiment étonnantes. A l'exemple de Wiiwiiwiiwii espérons que certains de ces projets soient officialisés.
La refonte de la liste d'ami : un système très lourds que peu de joueurs apprécient.
-liste non exhaustive-


Tag(s) : #Jeux vidéo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :