Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'incroyable défi quand on se croit accro aux consoles de jeux et que l'on se retrouve sans elles, est d'assouvir son asserversiment au loisir virtuel et technologie.

J'étais catalogué comme un joueur rétrograde alors que j'aimais la wii face aux monstres (tout relatif) technologiques que sont la 360 ou la PS3, et voilà que je réalise que le flash suffit à mon bonheur.

Sur jeuxjeuxjeux, un parmis tant d'autres qui répertorient ces jeux, j'ai trouvé une mine inépuisable de programmes flashs -jeuxjeuxjeux.com-

Ces jeux répondent au même variables que ceux sur CD : on peut les classer par genre, par intérêt, par style graphiques, ....mais on ne les classera pas par prix, ils sont tous gratuits.


Aujourd'hui je présenterais la série de jeux de défense de zone. Le principe est simple, des vagues d'ennemis traversent le plateau, vous devez tous les anéantir en mettant en place une défense efficace, en achetant diverses tourelles avec l'argent que vous aurez gagner en les détruisant.

Voici une sélection de softs excellents.

Desktop Tower Défense


Vous créez le labyrinthe qui ralentira la vague d'ennemis en achetant un maximum de tourelles. Le plus difficile, mais peut-être le plus réussi.






Budapest Defender


Vous devez placer des petits bons hommes aux sommets des constructions pour éliminer les chars qui attaquent. Penser à placer des obstacles dans la rue.




Antbuster


Une fourmilère d'un côté un délicieux gateau de l'autre. Sauvez votre pique-nique!




Je vous donne les améliorations des armes :
Canon Lourd Canon Lourd II Canon lourd III
    Missile
  Canon Impact Canon impact II
    Canon congelant
  Canon lourd Double Canon lourd double II
    Pouls sonique
Canon Vite Canon Vite II Canon vite III
    Lance flamme
  Canon Exactitude Canon exactitude II
    Laser
  Canon Long Canon long II
    Canon électrique
Canon double Canon Double II Canon double III
    Boomerang
  Canon Double Vite Canon double vite II
    Mitrailleuse
  Canon Triple Canon triple II
    Lance venin

Bloons Tower Defense


Sous son apparence enfantine, ce jeu est trés prenant. Le but étant de crever des ballons avant qu'ils sortent de la zone, mais attention, un ballon peut en cacher plein d'autres.



Vector TD

Graphiquement réussi, vous plongerez dans l'univers des pixels.







Quoi qu'il arrive : amusez vous toujours!
Tag(s) : #Internet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :