Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog





Voici directement les courbes des ventes de cette génération et de la génération précédente à 150 semaines (je me suis basé sur la période de la dernière console sortie la PS3).

Quoi dire? Pas grand chose, et je ne vais surtout pas m'amuser à faire comme certains, cataloguer les joueurs en fonction de leur console, les 40M de joueurs sur PS2 et les 40M de joueurs de la Wii sont grosso-modo les même. Libre à chacun de considérer que la ménagère de plus de cinquante ans est majoritaire parmi les joueurs de Nintendo pour étayer quelques démonstrations fumeuses.

Par contre, la Wii bénéficie certainement d'un effet de mode plus vaste et touche plus de tranche d'âge que la PS2 en son temps.

La sortie de la PS3 slim va certainement boostée les ventes de cette dernière, mais Sony use d'importantes cartouches commerciales en ce moment, Microsoft et Nintendo jouent les francs tireurs et sont prêt à répliquer à chaque tir, quoique Nintendo est plus dans le rôle du sniper embusqué qui ne s'est pas encore montré.

Maintenant je laisse à chacun la liberté d'analyse.

Tag(s) : #Economie-vente
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :