Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noté



1er burle :
Lost Winds est mon seul achat dématérialisé que j'assume, même si je regrette très fortement que se second épisode ne soit pas sur galette, pour nous offrir un jeu long et ambitieux. A ce qui'il parait les développeurs ont plusieurs projets pour le petit Toki, notre héros.

Pour le moment je n'ai qu'effleuré le jeu mais je tenais à vous dire que le premier niveau, hélas trop bref, est FA-BU-LEUX, fabuleusement beau et  fabuleusement fantastique. Je ne peux hélas pas en dire plus au risque de spoiler.

Et autre point, il semble bien que la difficulté soit revue à la hausse. Je peux évoquer sans soucis le gameplay; Toki évolue dans un monde glacé, et il a oublié d'apporter une petite laine, le distrait. Il ne faut pas qu'il s'éloigne trop longtemps d'une source de chaleur au risque de mourrir de froid....couic....game over et tout le pataquès.

Sachant que les sauts demandent de la dextérité (je rappelle que l'on contrôle le vent et c'est avec son aide que l'on va de plateforme en plateforme), je dois choisir entre persévérer sur des sauts délicats au risque de me geler, ou prudement de revenir vers la précédente source de chaleur pour tenter un passage plus rapide.

Voilà, j'espère juste que le plus beau n'était le premier niveau et que l'aventure réserve des surprises...bonnes surprises bien sûr.

2ème bise :
Voilà, c'est fait! LostWinds détruit tout sur son passage. Plus fort que Nintendo, le plus beau des jeux 2D, le plus poétique, avec une progression dans l'aventure totalement maitrisée.


Mais quel dommage que ce soit en Wiiware, le plaisir est tellement court qu'il en devient frustrant.

Ma note
LostWinds Winter Of the Mélodias sur Wiiware

Mes plus

Fabuleux
Poésie omniprésente
Musique/décors/personnages/animations

Mes Moins
Wiiware donc court

Ma note
Tag(s) : #Test-avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :