Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu noté

 

zelda spirit2

1er Tchou-tchou :

zelda spiritSi je n'avais pas vraiment apprécié le premier opus sur Nintendo DS malgré d'incroyables qualités techniques, c'est à cause d'un donjon en fil-rouge des plus agaçants, à mon goût.


Ce zelda voit le retour d'un donjon central, mais il est très plaisant de constater que Nintendo a entendu les joueurs, et je fut impatient de rejoindre cette tour pour découvrir l'histoire.


Les similitudes techniques et de gameplay avec Zelda Phantom Yourglass sont nombreuses, mais la recette est excellente. On découvre une carte, on explore, on progresse dans la quête principale ou les quêtes annexes, on découvre des cartes, etc.


Les séquences en locomotives ponctuent très bien  les phases d'énigmes dans les donjons. Le train est un peu lent, et on aimerait parfois que les parcours soient effectués plus rapidement, mais il est vraiment agréable de voir défiler le paysage et parfois on fait un détour "tiens, dans cette gare, je n'ai pas fini une quête, hop, changement d'aiguillage et roulez jeunesse!"


Zelda est un divertissement de premier choix.


Ma note

Zelda Spirit Tracks


Mes plus

Les énigmes des donjons

Le gameplay

Scénario et mise en scène

Une structture bien pensée


Mes moins

Un train un peu lent

Ecriture sur carte améliorable


Ma note

notea.png

Tag(s) : #Test-avis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :