Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aprés  8 jeux testés sur Wii, voici un petit récapitulatif. Ayant choisi des jeux dans ma gamme d'intérêt, il est normal que la majorité  aient  une bonne note .

Prix d'excellences :

Resident Evil 4, hérité de la gamecube, déjà élevé au rang de hit et jeu de référence, cette "wii édition" a réussi le pari de rendre ce jeu encore plus attrayant. Les phases de shoot sont  vraiment exceptionnelles de maitrise, Capcom a fait un travail admirable.

Zelda Twilight princess , toute l'assurance de Nintendo quand il s'agit de prouver son potentiel créatif. Même avec une recette archi-connue, la surprise et l'enchantement est au trendez-vous. Là encore il s'agit de graphisme gamecube.

Exite Truck, véritable coup de coeur  qui mérite  la note suprême de part sa maniabilité et la drogue de fun qu'il procure. les graphismes sont en-deça des créations actuelles, mais on lui pardonne totalement.


Accessits :

Mercury est un puzzle game très réussi, qui aurait mérité des parcours plus longs, mais il raviera les amateurs du genre.

Eledees est un FPS qui s'ignore au pays des Pikmins. Un coup de fraîcheur qui donne à la Wii sa ludothèque particulière et décalée.

Wii Sport, nintendo voulait prouver que son invention était une réussite, pari largement gagné.


Au pied du podium :

Mysims, simulation de vie qui manque de corps. Plaira peut-être aux amateurs de collections dans ces jeux pour débloquer tous les items.


Au coin :

Red Steel, je n'en démords pas, Ubi à totalement raté son entrée sur Wii, avec un jeu qui tangue entre foutage de gueule et tentative désespéré de profiter du succès de la Wii. Ubi a plombé  sérieusement sa réputation.
Tag(s) : #Jeux vidéo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :