Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er approche


1er ki :
Ninja gaiden est "Ze" jeu de la Xbox, un jeu d'action survitaminé avec une difficulté légendaire, des graphismes sompteux et un rythme endiablé. Le très charismatique Tomonubu Itagaki est le créateur, la team Ninja le groupe accés sur ce titre, Tecmo les développeurs....des noms à retenir.


(aparté : Ubisoft distrubue le jeu DS en Europe...ils ont inclus dans la boite lun livret avec les jeux qu'ils produisent.....missdécouverte...à côté de Ninja gaiiden, ça fait tâche!)

Je ne connais pas l'opus 360 (Ninja gaiden II), mais je connais maintenant l'opus DS. La légende veut que ce soit le fils d'Igaki qui aurait demandé l'adaptation DS à son papounet.

Ici ou là, ce sont levés des hordes de fanatiques religieux pro-puissance-next-gen pour crier à l'hérésie, "un tel titre ne pouvait venir  sur une console portable, encore moins sur la DS"!

Que ces gens ravalent leur haine, quand un génie est au commande le jeu ne peut être que fabuleux.

Le gameplay se limite au stylet, dessiner directement les coups à l'écran, et à un bouton, n'importelequel, pour parer, sacahant que la DS se tient comme un livre, avec sur l'écran tactile l'action, et sur l'autre écran les cartes. L'option "gaucher" existe bien sûr.

Alors qu'en est-il de la maniabilité?
Instintive et plus complexe qu'il n'y parait. L'esprit de ninja gaiden sur xbox est toujours là. On peut sortir les coups sans trop réflechir, on arrive à quelques chose en "gribouillant" l'écran, mais on peut aussi contrôler le combat avec des gestes précis et des combinaisons mémorisées. Les combos ne sortent pas toujours aisement, mais néanmoins, le joueur est bien maitre de l'action et des figures qu'il exécute. La marge de progression est importante et dépend de l'investissement du joueur!

L'environnement reprent celui du premier opus avec une histoire nouvelle, les dessins sont superbes, et l'immersion totale. Le jeu reste avant toute chose un concentré d'action, ce qui peut rebuter certains joueurs.

A noter que l'IA est excellente et les ennemis sont assez agressifs.

Bref....du Ninja Gaiden version portable.
Tag(s) : #Test-avis

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :