Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Mon meuble(que j'ai fait)  sous mon écran est vide. Quelle horreur. Je n'ai pas de console de salon depuis 1 an,  quel malheur! En fait non, ce n'est pas un malheur, ça m'a permis de jouer longuement sur DS et de réaliser du fabuleux potentiel de cette console.


Donc motivé mais sans avis tranché, je me dirige vers mon petit magasin de province pour choisir quelle multinationale pourra pénétrer mon chez-moi. Je propose une sorte d'énigme à la Professeur Layton, devinerez-vous mon choix avant la fin de cet article?

Indice 1 :
J'ai acquis un moniteur Full HD 24 pouce avec plusieurs connectiques donc le HDMI et le YUV. J'ai acheté un lecteur DVD 1er prix pour profiter de ma joyeuse collection de film dont les qualités cinématographiques n'ont pas besoin de HD comme faire-valoir. Pourquoi avoir choisi un Moniteur HD alors? Les prix pratiqués ne varient  pas beaucoup d'un écran à l'autre dans cette gamme, et comme j'espère garder mon écran longtemps, j'ai anticipé sur des futurs normes HD sur la prochaine génération d'hardware.

Indice 2 : Je kiffe grave la Wiimote et j'ai une dizaine de titres en retard sur Wii et autant à venir qui me font envie. Mais la politique tarifaire de Nintendo m'agace de plus en plus. La console existe depuis 3 ans, et le fait que la console continue de se vendre n'est pas un argument valable. Avec la sortie du Wii-Motion+ et de Wii sport Resort, l'acheteur que je suis aurait pu espérer au moins une modification du pack de base.

Indice 3 : Les graphismes sur 360 et PS3 deviennent de plus en plus agréables à l'oeil. Seulement il y a une égémonie des jeux violents sur les étals qui ne me fait pas envie. Quelques jeux sortent du lot comme banjo-kazoïe, Little big Planet, paint, et des jeux à venir comme Eyepet sur PS3. Cette dernière me tente mais la dualshock reste une manette que je n'apprécie guère.

Indice 4 : 179€  la 360 arcade, 299€ la PS3 et 250 +40(Wii sport resort) +20(cable YUV) = 320€ pour la wii. La 360 arcade ne possède pas la connectique qui m'intéresse, je serai donc obligé de prendre la gamme supérieure. Au final l'investissement pour les trois machines se vaut avec un net désanvantage pour la Wii. Mais voilà, la PS3 possède un lecteur  BR que je me refuse de faire fonctionner (cheval de Troie technologique et inutile), la 360 que j'ai déjà possédé fait un bruit de turbine terrible......et pour le moment seule la Wii possède une manette à détection de mouvement.

Indice 5 :
Le magasin ne vendait pas le cable YUV me permettant de brancher la Wii à mon moniteur.
Edit : finalement la PS3 Slim ne propose pas de cable HD (ni DMI, ni Yuv) dans le pack de base.



Je suis donc sortie du magasin avec ..............
Tag(s) : #Ma vie - mon oeuvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :